Affiche v18042023b

Organisateurs de l'édition 2023

Ce colloque est organisé conjointement par Pallium - Plate-forme de Concertation en Soins Palliatifs du Brabant wallon, la Plate-forme de Concertation en Soins Palliatifs de la Province de Luxembourg et la Fédération Wallonne des Soins Palliatifs.

Pallium 2023 fond blanc

Pallium - Plate-forme de Concertation en Soins Palliatifs du Brabant wallon

Avenue Henri Lepage, 5

1300    WAVRE

010 39 15 75 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  

 

Logo PF Luxbg 2018

Plate-forme de Concertation en Soins Palliatifs de la Province de Luxembourg

Rue Victor Libert, 45/4

6900    MARCHE-EN-FAMENNE

084 43 30 09 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  

 

Logo FWSPT2

Fédération Wallonne des Soins Palliatifs

Rue des Brasseurs, 175

5000 NAMUR

081 22 68 37 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

La Fédération Wallonne des Soins Palliatifs est une ASBL créée en 1995. Sa spécificité principale vient du fait qu’elle met son expertise à la disposition des professionnels du terrain et leur apporte son soutien. En 10 ans, la FWSP est devenue l'interlocuteur privilégié des professionnels de la santé et leur porte-parole auprès des autorités politiques régionales et fédérales.

Elle organise des groupes de travail (ou commissions) qui permettent aux acteurs des soins palliatifs de réfléchir, de se concerter, d'échanger sur leur pratique et de travailler ensemble au service des soins palliatifs. Elle coordonne également des projets menés sur tout le territoire wallon afin de faciliter à tous, soignants ou non-soignants, l'accès à une offre similaire dans certains domaines liés aux soins palliatifs (outils de communication, cursus de formation, colloque régional...). Enfin, la FWSP travaille aussi en collaboration avec d'autres instances autour de divers thèmes afin là-aussi de faire avancer les projets palliatifs.