Accès


Centre Culturel Marcel Hicter - La Marlagne

Chemin des Marronniers, 26 à 5100 Wépion

Google Maps

Logo LaMarlagne

 

Accès Marlagne II

• En voiture


A partir de la E411 (Bruxelles-Arlon), sortie n°14 (Bouge), prendre la direction Namur et descendre la chaussée de Hannut. Au carrefour après le pont de chemin de fer, prendre à gauche. Continuer tout droit après le rond-point, passer le confluent Sambre/Meuse, suivre la direction Dinant. Continuer sur la chaussée de Dinant (N92) jusqu’aux feux de signalisation puis tourner à droite direction Saint-Gérard (N951). Continuer dans la route de Saint-Gérard (environ 1km) et tourner à droite après le café « Le Carrefour » dans le chemin des Archiducs. Le parcours est fléché à partir de ce croisement. Continuer dans la rue de Suary (ne pas prendre l’allée de Néris). Attention, la rue de Suary change de direction. Tourner à droite dans la rue des Amandiers. Prendre ensuite la 2e à droite (rue des Cormiers). Tourner encore une fois à droite dans le chemin des Marronniers.

Itinéraire bis : prendre la sortie n°16 (Wierde/Nannine), prendre à droite, puis suivre la route après le rond-point (N941). À la rue du Longeau, prendre à gauche pour atteindre la N947. Tourner à gauche direction Profondeville/Dinant. Prendre à gauche pour traverser la Meuse en montant sur le pont, puis prendre à droite direction Wépion (N92). Traversez Wépion. Au 2e carrefour (rond-point juste après le supermarché « Match », prenez à gauche, 2e sortie (route de Saint-Gerard). Prendre la 3e à droite (Chemins des Archiducs), puis suivre les panneaux vers La Marlagne.


A partir de la E42 (Mons-Liège), sortie n°13 (Spy), suivre Namur puis Floreffe puis Malonne. Dans Malonne, prendre la 1e rue à gauche après l’église et l’école Saint Berthuin. La rue monte à travers bois, traverse une zone résidentielle puis replonge dans une zone boisée avant d’arriver à un carrefour (dangereux !). Traverser ce carrefour puis suivre les panneaux « Communauté française » : tourner à droite dans la route des Forts, dépasser le château d’eau (sur la gauche), tourner à gauche et continuer tout droit dans le lotissement.

Itinéraire bis : depuis la sortie n°14 (Sambreville/Gembloux), au rond-point, prendre à gauche vers Fosses-la-Ville/Velaine-sur-Sambre (N98). Traverser Velaine-sur-Sambre (N98) prendre la 2e sortie du premier rond-point, puis la 1ere sortie du rond-point suivant et tourner à droite pour rejoindre la N90 (Route de la Basse Sambre). Au rond-point, prendre la 2e sortie, puis prendre à droite (N928). Continuer sur l’axe principal en traversant Buzet et Bois-de-Villers. Au rond-point, prendre la 4e sortie (à gauche) direction Wépion. Au rond-point suivant, continuer tout droit et prendre à gauche au niveau du Chemin des Archiducs (juste après les Cheminées Dossin). Suivre ensuite la signalisation vers la Marlagne.

 

Comme tout centre urbain, Namur et ses alentours connaissent des embouteillages aux heures de pointe ! Pensez à partir à temps ou à utiliser l’itinéraire bis !